Avec l'arrivée du flexible, l'industrie de l'encre électronique entre dans une phase nouvelle. D'une architecture classique d'écrans connectés à un micro ordinateur, type LCD, elle passe à un monde qui demande des ressources intégrées et multiples suivant les usages: encres, substrats, contrôleurs d'écran, processeurs et batteries flexibles, cellules photovoltaïques, nouvelle génération de logiciels de consultation et d'écriture, formats spécialisés, plates-formes de distribution adhoc. Elle impose pour certaines applications de gérer les contenus de tout type d'un bout à l'autre de la chaîne. Les modèles de développement sont basés à la fois sur des marchés de niche et de masse.
Pour Bridgestone, dont la principale activité, le pneumatique, est d'une grande stabilité, l'aventure était sans doute trop risquée, même avec une technologie d'encre mondialement reconnue. Car les chances de réussir avec la seule maitrise de l'afficheur sont faibles.
Depuis des années, plusieurs groupes industriels globaux avec lesquels nous travaillons, à fort savoir-faire sur des secteurs analogues, expérimentent leurs technologies de papier électronique flexible, peaufinent leurs modèles économiques, et préparent des lancements de produits. Certains d'entre eux se pencheront peut-être sur les brevets de Bridgestone.
Communiqué...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire