jeudi 2 septembre 2010
Amazon, Sony, Barnes & Noble, Jinke et Hanvon, les leaders s'imposent
La distribution de contenus sur plates-formes à base d'encre électronique s'organise, les leaders se détachent nettement, tels Amazon, Sony, Barnes & Noble, Jinke et Hanvon, pour les principaux. Ils investissent en permanence pour améliorer leurs dispositifs et intégrer les avancées de ce nouveau support. Le Kindle a été le premier à intégrer la technologie Pearl d'e-Ink, offrant plus de contraste et de vitesse, c'est désormais au tour de Sony qui rationalise en même temps l'ergonomie de sa gamme de readers.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
"S'imposent" hmmm c'est vite dit!
Cet après-midi, je suis allée chez Surcouf (magasin Daumesnil). Les e-readers, liseuses ... sont quasi inconnus des vendeurs et après m'avoir fait descendre au ss-sol, remonter au rayon des accessoires j'ai fini par trouver une étagère mal éclairée, et mal rangée où quelques readers de Booken complètement bardés d'un antivol attendaient tristement. Pas d'appareils en démo, pas d'explications.
Bref, à part les "merveilles" Apple rien se semble trouver grâce chez eux. Est-ce le magasin?
@ OdileB
Vous avez raison, j'aurais dû préciser les régions du monde. Amazon (qui est le grand gagnant, avec ses multiples services en ligne et le nombre d'ouvrages), Sony, Barnes & Noble principalement aux USA et en Angleterre, Jinke et Hanvon en Chine. Il y a en France une présence via l'Internet sur les sites des fabricants (Amazon, SonyStyle, BeBook, Bookeen,...) et de leurs représentants, mais les chiffres de vente ne sont pas communiqués. Quant à la représentation en magasin, Sony et Bookeen étaient très présents à la Fnac, mais cela a l'air de changer.
Enregistrer un commentaire