mardi 5 janvier 2010

Hearst, Les Echos, et le papier électronique. La revanche de la presse?

Au moment où Google lance son mobile et ses services intégrés dont ceux relatifs à la publicité, la presse opère un mouvement inverse, à l'instar de Hearst, investisseur de la première heure dans e-Ink.
Avec Skiff, sa plate-forme propriétaire de services à base de papier électronique communicant, tout juste annoncée, le groupe accentue un mouvement en cours sur l'iPhone par des applications indépendantes: se dégager du navigateur Internet pour redevenir maître de la publicité et des partenariats éditoriaux et commerciaux.
Nul doute qu'une telle annonce va faire des émules. L'expérimentation des Echos l'avait démontrée: la presse comme les annonceurs sont friands d'un tel modèle économique et publicitaire, mais il demande des ressources que seuls aujourd'hui des consortiums comme Hearst et Sprint ont su dégager.
Autre nouveauté industrielle dans ce secteur, il semble que LG Display laisse à Hearst la primeur de sa nouvelle technologie tactile flexible 11,5 pouces.

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