mardi 25 août 2009

The Daily Edition, troisième des nouveaux readers de Sony

Que de chemin parcouru depuis le Librié, dont la production a été stoppée au Japon, en attente d'une stratégie autour du papier électronique.
Aujourd'hui, après les annonces de deux nouveaux modèles pour septembre, le Pocket et le Touch, Sony annonce un reader Daily Edition, connecté en 3G, et d'une taille de 7 pouces.
Après Amazon, et presque en même temps que les fabricants chinois, voici un apport crucial pour beaucoup d'acteurs de la chaîne du livre: consultation du catalogue et achat sans passer par des PCs intermédiaires, source de complexité et de piratage, lecture d'extraits des livres, prise de notes, protection maximum, et de nouveaux services comme le partage de passages d'ouvrages sur un site communautaire, Words Move Me.
Le marché du reader générique s'industrialise, et les groupes comme Sony ou Samsung, qui intègrent depuis des années les compétences nécessaires aux applications de lecture et d'écriture, délivrent désormais de nouveaux modèles dans un laps de temps très court et à des prix imbattables.

3 commentaires:

Joffrey CHOUELA a dit…

Un petit commentaire, juste pour vous signaler cet article qui peut je pense vous intéresser : http://www.arnaudmeunier.com/blog-notes/index.php/2009/08/24/video-in-print-presse-papier-publicite/

Bruno Rives a dit…

Merci!

Aurel a dit…

Daily Edition en 3G est ce que je préfère comme modèle d'Ebook car c'est autonome et on n'est pas obligé de posséder un PC pour autant!