La nouvelle plate-forme de Ganaxa, à la base du service e-Book SFR, est impressionnante: tout est fait pour les télécommunications. Grâce au nouveau format progressif GPF (10 fois plus compact que le précédent), on peut commencer à lire un document sans attendre le chargement complet. Mieux, lorsqu'on accède directement à une page, celle-ci est chargée sans les pages intermédiaires. Et tout se fait en tache de fond.
Un catalogue général (aujourd'hui 7 journaux et de nombreux ouvrages) est synchronisé avec les descriptions des serveurs de contenus, et toute l'architecture repose sur des flux XML. Le système et les programmes suivent la même logique: leur mise à jour est automatique.
Le système de protection est maximum et transparent (à la différence des DRM Internet/PC), ce qui rassure les éditeurs, mais aussi permet de crypter des données sensibles qui ne manqueront pas de transiter par un tel service.
L'ergonomie générale a été scrupuleusement spécifiée: diffusion de messages aux utilisateurs, accès aux journaux, aux livres, bascule livre/journal en cours de lecture, catalogue des contenus avec indication du téléchargement, et de nombreuses options sur un reader ultra léger en poids comme en besoin de ressources.
Le format GPF enrichi est également supporté, et permet à ce jour, avec LRF de Sony, les compositions les plus abouties sur papier électronique.
2 commentaires:
01net vient de mettre en ligne une vidéo test : http://www.01net.com/editorial/386934/grace-a-la-3g-lisez-vos-quotidiens-sur-le-livre-electronique-de-sfr/
Merci!
Enregistrer un commentaire