mercredi 4 mars 2009

Kindle for iPhone

Avec Kindle for iPhone, l'écart va sans doute se creuser entre l'édition pour plates-formes hybrides (l'iPhone, l'OLPC, les futures tablettes, ...) et celle tirant profit de l'encre électronique. Peut-être ce service va-t-il accélérer la disparition des readers et plates-formes de première génération. Parmi les plus du Kindle figuraient la lecture gratuite des premiers chapitres, l'accès aux blogs formatés, aux journaux, et cela, l'iPhone le fait encore mieux. Ce dernier offre même tant d'avantages que le lecteur aura du mal à investir dans des dispositifs à base de papier électronique, s'ils sont génériques, relativement chers, et n'apportent que le confort de lecture au détriment de la couleur, de la composition, de la création, et de l'interactivité. A suivre...

ps) Disponible que sur l'App Store US, pour l'instant.

2 commentaires:

Samuel P. a dit…

exactement !
Car si le mobypocket reformaté à la sauce Kindle reste le format de lecture... rien n'empêchera d'avoir des contenus en téléchargement pour l'iPhone avec des possibilités que ne pourra pas supporter le Kindle original.
Ce qui est intéressant c'est qu'en dissociant le service du lecteur.... LE service va prendre sa liberté par rapport au bridage de l'appareil Kindle..... et quand le service aura évolué : il sera amusant de voir comment va se passer les retroportages des livres et livres-app vers le Kindle original.
ça va peut-être secouer le développement des systèmes embarqués sur les readers à base de papier électronique... Il faudra trouver un système commun à tout ça... (WebKit, WebKit... quand tu nous tiens... hum :o) )

Bruno Rives a dit…

Et les lectures sont synchronisables de l'iPhone au Kindle. On se retrouve à la bonne page, par exemple.