mardi 15 avril 2008

C'est génial...

watch"C'est génial!". Cette petite phrase, à l'attention de personne, je l'entends derrière mon dos dans le métro. Je lis Madame Bovary sur un e-reader, dans une belle composition qui attire le regard (notez l'en-tète et l'insécable indispensable avant le ";" cher à Flaubert). C'est cela qui a du le plus surprendre mon jeune voisin. Il devait croire que c'était imprimé, et quand j'ai tourné la page, il n'a pu en croire ses yeux. Alors que nous sommes tassés comme des sardines, debout, je suis le seul à pouvoir tenir un livre. Et je n'aurais sans doute pas ce roman sur moi si je devais emporter la version classique.
J'ai déjà eu maintes réflexions enthousiastes dans les transports en commun. Une fois, c'était une responsable d'un laboratoire pharmaceutique, qui écrivait des poèmes à ses heures perdues. Un autre jour, un consultant qui, en quelques stations, avait imaginé des options très intéressantes. Ou encore, un cadre supérieur, qui en profita pour faire le professeur auprès de ses collègues, décrivant fièrement cette technologie que lui connaissait déjà.
Mais une réflexion incontrôlée, ce "c'est génial" au milieu de tout le monde, c'est la première fois.

1 commentaire:

Vincent MARLIAC a dit…

Bonjour,
Félicitations pour votre blog.
2 choses :
- avez-vous conservé une copie de l'émission "J'ai mes sources" sur France Inter consacrée à l'e-paper ?
- je vous signale dans la cas où vous ne l'auriez pas vu un article sur Le Monde.fr consacré à l'expérimentation read & go d'Orange dans lequel on apprend également que la Fnac envisage la commercialisation de lecteurs d'e-paper à la rentrée de sept. en partenariat avec Sony et que SFR réfléchit a des solutions.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2008/05/07/orange-lance-un-e-paper-avec-le-monde-tandis-que-sfr-et-la-fnac-ont-des-projets_1042025_3236.html