lundi 25 février 2008

Très bon article du Monde sur le Kindle d'Amazon

Un des meilleurs articles sur le Kindle, paru la semaine dernière dans le Monde, et signé Yves Eudes. La version Internet reflète difficilement l'impact de la version papier, qui est illustrée d'une magnifique photo du reader en grande taille.
Une approche usage, et la mise en perspective de l'innovation la plus marquante: cette plate-forme d'édition, de promotion, de diffusion et de consultation instantanée, gratuite pour le lecteur, et qui crée un précédent. Au delà de la lecture, c'est un nouvel univers de création et d'usages qui s'ouvre au monde du livre, pour des éditions qui le nécessitent. Un accès à la connaissance incomparable, puisque des références, des experts, ou des sources, sont accessibles lors de la lecture. Le papier électronique a l'avantage de pouvoir être communicant, en voilà une splendide illustration.

1 commentaire:

PFG a dit…

D'après Negroponte du MIT, les prix des ultraportables va chuter à 50 $ pièce en 2011. C'est justement le prix maximum que devrait coûter un livrel assez convivial pour nous faire craquer. D'ici là, ça ne décollera jamais auprès du grand public lecteur. C'est donc inutile d'acheter des bidules qui ne sont pas prêts, tout simplement.