lundi 19 novembre 2007

E-reader Kindle d'Amazon - Un service plus qu'un dispositif

watchAujourd'hui, la une de Newsweek est consacrée au nouvel e-reader Kindle d'Amazon.
Nouveau venu dans le monde du papier électronique, il est présenté par Jeff Bezos comme un service, et non pas seulement comme un dispositif de lecture: 88000 ouvrages proposés, des journaux, des recherches d'extraits pour commander en ligne, et surtout le seul aujourd'hui à combiner des technologies de diffusion temps réel (dénommées Whispernet par Amazon), à la fois wireless et téléphonie mobile. Car l'une des clés est là: Comment disposer de son journal, de recherche de livres, ou d'offres, tout le temps et partout?
A suivre de près...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour l'instant, pas de nouvelles d'une commercialisation en France et d'une commercialisation de livres électroniques en français ?

En tout cas, ce lecteur a un gros défaut selon moi, l'absence du format PDF... J'ai de très nombreux documents longs sous ce format, et j'attends avec impatience un lecteur au format A4 qui permette d'éviter de me fatiguer les yeux sur un écran d'ordinateur...

émilie a dit…

L'e-papier m'interessera quand il sera sous la forme d'une feuille souple (type feuille cartonnée), mat, et résistante à l'eau. Et bien sûr, actualisable par bluetooth ou wifi. Là, oui. Mais trimballer ce truc moche et encombrant pour lire un livre, non je ne trouve pas que ce soit encore au point.
Il n'empêche qu'il me tarde que la technologie progresse!