dimanche 5 août 2007

Mise à jour significative pour le Sony Reader

watchUne mise à jour significative du logiciel système est disponible pour le Sony Reader PRS 500. Les améliorations les plus importantes concernent la gestion du mode veille et l'indicateur de batterie. A télécharger sur le site de Sony.

4 commentaires:

Hadrien GARDEUR a dit…

On attend maintenant le support Epub vu que depuis la sortie de Digital Editions 1.0 on sait que c'est en préparation...

Bruno Rives a dit…

Reste à savoir comment Sony ou en général l'encre électronique va pouvoir supporter aujourd'hui un tel environnement. A moins que le Sony Reader 2 ne soit plus basé sur e-Ink...
Nous suivons cela de près.

Hadrien GARDEUR a dit…

Il y a quelques éléments de réponse déjà mais le plus gros reste en attente oui...

On disait entre autre que le support PDF du PRS-500 était un dérivé du code de Digital Editions alors dans une version assez primitive, sur les forums de Mobileread, une information qu'il faudrait vérifier.

Vu que Amazon/Mobipocket se penche vers le support de ce format, j'imagine que niveau hardware ça doit être faisable sur smartphone/PDA tout de même.

Digital Editions lui même est une application assez lourde, mais ça ne rend pas forcément le support de l'Epub impossible: un certain nombre d'applications open source supportent deja l'Epub.

Je pense qu'il faudra attendre de très près la version Linux de Digital Editions pour se fixer: tous ces readers utilisant en effet cet OS.

Bruno Rives a dit…

Pour le code DE sur PRS 500, c'est vraisemblable.
Il va y avoir sur les eReaders d'autres OS comme Pocket PC, sur lesquels l'implémentation de DE sera facilitée.