samedi 17 octobre 2009

Le Kindle d'Amazon en France, c'est officiel

C'est officiel, le Kindle d'Amazon est disponible en France. C'est le premier reader communicant sur téléphonie mobile à entrer sur le marché français, apportant une dimension clé pour la diffusion de contenus presse, blog, et livre sur dispositif "générique". Sony et d'autres opérateurs chinois ne devraient pas tarder, et Ganaxa expérimente une plate-forme de ce type pour le compte de grands clients. Plus d'information...

2 commentaires:

jeanlou bourgeon a dit…

Merci pour l'info. Cependant la guerre larvée qu'a initié Amazon et Wal-Mart a des relents "putrides" pour l'avenir de la filière livre en général (papier et numérique). le NYT en fait écho, j'en parle ici si ça intéresse quelqu'un : http://entrenoussoidit.blogspot.com/2009/10/editeurs-et-libraires-us-bientot.html
avec un titre toujours un peu provocateur mais méfiance...

Bruno Rives a dit…

J'ai quelques idées pour le respect de la profession et la migration des métiers traditionnels, je suis passionné par les technologies qui permettent d'accéder et de partager la connaissance et l'expertise, et j'en parle, mais cela s'arrête là. Je ne suis qu'un observateur.
Justement, je vois tous les jours des kilos de livres sur le trottoir d'une rue du quartier, jetés là sans doute car la chaîne du livre ne sait plus quoi en faire, et préfère s'en débarrasser de cette façon que de les "offrir", de les mettre au pilon, ou pire pour la trésorerie des éditeurs, de leur renvoyer. Vous avez dit prix du livre, droits d'auteur?