Retour sur l'événement Esquire, dont on a peu souligné l'essentiel.
Pour la première fois dans l'histoire des médias, la couverture d'un magazine contient du papier réinscriptible, et les messages sont animés pendant trois mois. Avec un tirage de 100 000 exemplaires, c'est aussi la démonstration de l'industrialisation du processus (bien qu'une étape manuelle ait été nécessaire). L'encre et le substrat demandent encore des améliorations, et il manque à ce test ce qui fait l'attraction d'un magazine, la créativité et la pertinence des messages. Mais ce n'était peut-être pas l'objectif. Nul doute qu'Esquire et Hearst, son groupe d'appartenance, en ont tiré des conclusions stratégiques.
Nous montrerons des exemplaires du magazine aux prochaines Rencontres Tebaldo le 14 novembre prochain et reviendrons sur les aspects techniques, économiques, et marketing de l'expérimentation. Nous avons fait une vidéo:
1 commentaire:
Comme annonce ringarde, " The 21st century begins now" ça se pose là! Comme quoi, il ne suffit pas de vouloir faire branché pour l'être.
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