Très bon dossier sur l'édition, la promotion, la diffusion à l'heure de l'Internet et de l'encre électronique dans le Courrier International du 13 mars. Un petit rectificatif dans l'encart sur les e-readers disponibles en Europe: Le journal Les Echos est diffusé désormais sur le GeR2 de Ganaxa, et non plus sur le StareRead (comme l'indique toujours leurs pages de référence), et le Hanlin V3 est disponible en Espagne.
2 commentaires:
J’ais récemment découvert un reader de magazine sur internet, Delivery pour ne pas le nommé. Le logiciel est disponible sur le site de l’éditeur http://www.immanens-delivery.com/ . Ce logiciel permet donc de lire vos magazines préféré sur votre PC avec un confort relatif. Il suffit juste de télécharger le logiciel puis d’acheter le magazine voulu, celui-ci sera automatiquement téléchargé sur votre pc. Malheureusement le prix est le même qu’en kioske, l’utilisateur ne profite pas de l’économie du à la dématérialisation Dommage.
Mais quid de la compatibilité avec le Ebook actuel et surtout future (epaper couleur) le system étant totalement verrouillé DRM oblige. Le seul moyen pour que les ebook décolle enfin serai l’utilisation de tous les formats et ainsi offrir un catalogue complet à l’utilisateur que ce soit des romans ou des magazines.
Il faudrait que vous posiez directement la question à www.immanens-delivery.com.
Le marché de l'édition sur papier électronique se développe tranquillement, il faut laisser le temps aux auteurs, éditeurs, groupes de presse, de trouver leurs marques. Et à la technologie de s'affiner. 2008 est l'année de la prise de position, d'expérimentations, etc., il y a tout ce qu'il faut pour cela.
Enregistrer un commentaire