mercredi 2 décembre 2009

Androïd et le reader Edge, d'Entourage Systems, un nouveau pas est franchi

Un nouveau pas est franchi par Entourage Systems.
Son nouveau reader Edge apporte des avancées significatives, combinant les technologies d'écran couleur rétro éclairé et encre électronique pour la lecture dense.
Mais les deux caractéristiques remarquables sont sans conteste le processeur Armada, de Marvel, conçu pour représenter des images PDF haute résolution à très grande vitesse et minimisant la consommation d'énergie, et surtout le nouveau système d'exploitation Androïd, de Google. Les développeurs bénéficient de bibliothèques avancées et d'Androïd Market, le iTunes de Google, pour la distribution des programmes et contenus. Le prix public devrait être de 300 euros.
Marvel et E-Ink sont associées au projet FirstPaper, de Hearst.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
sur le site officiel, http://www.entourageedge.com/ le prix annoncé pour les précommandes est de 490 euros.

Un peu plus cher donc, mais cela reste intéressant :)

Bruno Rives a dit…

Sauf erreur, le Edge est à 490 dollars, nous avons converti à 300 euros.

Renaud a dit…

Android market n'est pas le itunes de Google, c'est le appstore de google. C'est une nuance qui a son importance il me semble.

Bruno Rives a dit…

Je fais des raccourcis, vous avez raison. C'est l'App Store, qui est géré sur la plate-forme iTunes. Ceci dit, je serai bien curieux de voir l'évolution de l'Androïd Market, et de ce qu'il va proposer à terme.

Anonyme a dit…

Vu la conception de l'appareil, l'ergonomie des applis devra prendre en compte ses spécificités. Je ne vois pas vraiment d'effet "Android Market" possible. Cela offrira éventuellement juste une relative exposition et une commodité de diffusion des applis. Enfin, puisque Android est forcément Hip...

Bruno Rives a dit…

Sans recommander tel ou tel système, l'avantage là pour les développeurs de plates-formes à base de papier électronique type Amazon, c'est qu'ils bénéficient d'outils et de base de services (distribution de contenus, mise à jour des logiciels systèmes, messagerie, synchronisation...).
Je crois qu'il y a d'autres approches très différentes pour ces nouveaux supports, mais celle-ci devait être soulignée.

Aldus a dit…

La conversion me fait un peu sourire, 490$ c'est bien 490€ quand cela arrive en Europe! Un lecteur qui ne permet absolument pas de travailler dessus comme un netbook. Je pointe aussi sur le poids de 1,2kg et l'autonomie de 6 heures. Cela fait beaucoup sur le papier. Enfin, nous verrons bien, tout le monde a sa chance...