dimanche 1 juillet 2007

Adobe Digital Editions 1.0 - Sony Reader version 2

watchAdobe Digital Editions, l'environnement de lecture et de gestion de bibliothèques de livres électroniques (publics ou protégés), vient de sortir en version 1.0. Il sera disponible sur de nombreuses plates-formes, dont le futur Sony Reader version 2. Une sortie directe depuis InDesign rendra la production de contenus complexe plus facile et professionnelle qu'avec les outils existants.
A découvrir et expérimenter...

3 commentaires:

Baptiste a dit…

Très bien, je suis en train de le tester sous Mac OS X.
J'ai ouvert un fichier PDF, mais le titre n'apparait pas, ni les chapitres.

Sinon l'outils est très agréable. Mais comment faire ses propres fichiers .epub ?

Baptiste a dit…

Je me réponds car voici ce que j'ai trouvé sur le site d'Abode :
Exportation au format XHTML/Digital Editions

Vous pouvez exporter un document ou un livre sous forme d’eBook XHTML dont le contenu peut être redistribué, compatible avec le logiciel Adobe Digital Editions.

1. Utilisez l’une des méthodes suivantes :

Pour exporter un document, ouvrez-le et choisissez Fichier > Exportation multimédia > XHTML / Digital Editions.


Pour exporter un livre complet, ouvrez-le et choisissez l’option Exporter le livre au format XHTML / Digital Editions dans le menu du panneau Livre.
2. Dans la boîte de dialogue Options d’exportation XHTML, spécifiez les options désirées dans les zones Général, Images et XHTML, puis cliquez sur OK.

Tenez compte des points suivants :


InDesign crée un seul fichier .epub incluant le contenu XHTML. Le fichier exporté comprend une image miniature JPEG de la première page du document spécifié (ou du document de source des styles si un livre a été sélectionné). Cette miniature est utilisée pour décrire le livre dans la vue de la bibliothèque du logiciel Digital Editions Reader.
En fait, le fichier .epub s'apparente à un fichier .zip. Pour visualiser le contenu du fichier .epub, modifiez l'extension .epub en .zip, puis extrayez-en le contenu. Si vous souhaitez personnaliser la mise en page, vous pouvez modifier le fichier page-template.xpgt accessible dans le dossier OEBPS.


Les tables des matières générées dans InDesign ne sont pas incluses. Si vous exportez un livre, une table des matières est automatiquement générée. la table des matières inclut des liens vers l'ensemble des documents du livre.

Les polices ne sont pas intégrées.

Kiora a dit…

Good post.