mercredi 20 décembre 2006

Le reader des Echos e-paper démontré aux Rencontres Tebaldo

watchLes 4èmes Rencontres Tebaldo sur le papier électronique communicant ont réuni hier à Paris une petite centaine de participants, éditeurs, industriels et groupes de presse français, belges, suisses et japonais. Philippe Jannet est venu présenter l'avancement des Echos e-paper, avec une présentation en avant-première du reader spécialement conçu par Ganaxa avec PVI. C'est le plus fin (à peine l'épaisseur du journal papier replié) et le plus léger au monde à ce jour. Les Echos e-paper seront également disponibles sur les autres plate-formes, Sony Reader, Jinke, une nouvelle version de l'Iliad, et trois futurs modèles coréens et chinois. Sortie prévue, 1er mars.
Jacques Angelé, de Nemoptic, concepteur français de papier électronique, a présenté l'ensemble des technologies et leur impact sur les modèles économiques, éditoriaux et technologiques.
Anne Kieffer et Jean Minost, de Havas Média, sont venus commenter la campagne d'affichage urbain test que Decathlon et Tebaldo ont effectuée en septembre dernier, et Haruko Tsujita et Agatha Zou, de Ganaxa, ont fait un panorama de la situation au Japon et en Chine. Passionnant!
Rendez-vous aux 1ères Rencontres e-paper à Montréal le 16 février prochain, et aux 5èmes à Paris en mars.

3 commentaires:

Christophe a dit…

Vous evoquez une nouvelle version de l'iliad quand doit elle voir le jour?

Bruno Rives a dit…

On parle de mars, mais à priori, il s'agit d'amélioration logicielle mais peu matérielle. Plus très prochainement...

Anonyme a dit…

Bonjour, serait il possible de realiser un test du reader Les Echos s'il vous plait?